L'Ecole de tennis

Une équipe à l'écoute et un projet pour tous...

L'équipe enseignante du TCSM
L'équipe enseignante du TCSM

ECOLE DU TCSM
ECOLE DU TCSM

Apprendre, pour le plaisir...

Ecole de Tennis du TCSM
Ecole de Tennis du TCSM

Un cadre agréable...

L'équipe enseignante du TCSM
L'équipe enseignante du TCSM

1/5
Les moniteurs 

 

Pascal Bonnetaud (DE)
Responsable de l'école de tennis
Photo Arnaud Congar.jpg
Arnaud Congar (DES)
Responsable du secteur compétition
Une équipe dynamique...
Valérie Piquemal (DE), Yannick Aouga (DE), Clément Poiret (DE),...
Equipe TCSM 1.JPG
Notre projet pour les jeunes...

Nous avons fixé à notre école de tennis deux objectifs : l'épanouissement et l'autonomie des enfants. Les joueurs doivent s'épanouir en progressant, en s'amusant et en partageant la même passion que leurs partenaires.

Un accès très rapide à la compétition doit leur être proposé afin qu'ils puissent connaître les mêmes émotions que les champions auxquels ils s'identifient.

Pour cela, nous appliquerons le projet Galaxie, préconisé par la FFT, qui permet à tous les enfants de recevoir un enseignement et de participer à un programme de compétition correspondant à leur niveau et leur motivation.

 

Notre école de tennis s'adresse aux enfants de 4 à 25 ans. L'apprentissage se déroule sur 30 séances, de septembre à juin.

MINI-TENNIS

Nous accueillerons les enfants âgés de 4 à 6 ans dans une école de mini-tennis qui leur proposera des séances d'1h par semaine.

 

ECOLE de TENNIS

L'école de tennis accueille les jeunes de 7 à 25 ans, sur 30 séances de septembre à juin. Chaque séance dure 1h30 : enseignement technique et tactique, développement des qualités physiques, du sens du jeu et des valeurs sportives, et préparation à la compétition.

Le secteur COMPÉTITION

Pour les enfants souhaitant s'engager dans une pratique du tennis en compétition officielle, nous proposons, sur sélection du responsable du pôle compétition, un programme d'entraînement complet (tennis en effectifs réduits + préparation physique), ainsi qu'un suivi personnalisé associé à un programme de compétitions. Le centre d'entraînement accueille les enfant dès l'âge de 8 ans, et propose deux types de programmes : classique ou intensif.